04 janvier 2022

Actions solidaires

Pour cette nouvelle interview, Maëva Mansouri, Responsable Unité Prestations, nous partage son parcours au sein de VIASANTÉ. Découvrez les différents postes occupés par Maëva et l'accompagnement apporté par VIASANTÉ. 

Maeva, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ ?

J’ai débuté le 10 janvier 2018 en tant que chargée de clientèle au sein de l’Unité Relais à Carcassonne, à la relation client. Je prenais les appels, analysais les réclamations et veillais à apporter une réponse. Puis, je suis passée au traitement des demandes d’informations écrites des adhérents arrivées en GED et acquis le profil administrateur pour traiter les demandes extranet. Ces demandes concernaient aussi bien des renseignements sur les prestations, que sur le contrat ou le commercial.

Aujourd’hui, vous faites quoi

Aujourd’hui, je suis Responsable Unité Prestations 11. C’est un nouveau statut, un changement de service et une nouvelle Direction, celle de la Production. Mes missions principales ? Piloter et animer une équipe, définir les objectifs à réaliser et contrôler les résultats, Je dois également organiser l’activité en fonction de nos réceptions.

Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances)?

Je me suis très vite lancée dans la relation client, pendant plus de 8 ans dans différentes structures particulièrement à distance mais également la relation client physique. C’était naturel de m’y orienter.

J’ai ensuite ressenti le besoin d’évoluer professionnellement et j’ai sauté le pas lors d’une ouverture de poste.

Comment VIASANTÉ vous a accompagnée dans cette évolution? (formations, stages, )

J’ai reçu les formations de management en place dans l’entreprise (pratiques de management, manager en période de télétravail, aider les collaborateurs au retour sur site…), des formations informatiques ainsi qu’un accompagnement constant de mes managers.

Et maintenant, comment ça va dans votre poste?

Je suis ravie de ce changement. Cela se passe très bien. J’ai eu une super opportunité. J’ai changé de service, de rôle, appris à connaitre le travail de mes collaboratrices et à être responsable d’équipe. Je m’épanouis complétement et suis reconnaissante qu’on m’ait fait confiance. J’ai été très bien accueillie au sein de mon équipe. J’ai pris mes marques et me sens bien intégrée.

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir?

Il faut se poser les bonnes questions, être sûr de soi, de ce que l’on veut. Dès mon arrivée à VIASANTÉ, je savais que je souhaitais évoluer. Il faut avoir l’envie en soi, rester positif, avoir un bon esprit, de la patience et de la persévérance.

 

Restez connecté, d’autres témoignages sont à venir.

Pour rejoindre les talents de VIASANTÉ, découvrez nos offres d’emploi. #Partagetontalent

Nos dernières actualités