22 mars 2023

Vie de la mutuelle

Impliquée dans son activité et dans l’entreprise, Lucie Jentrand a pu bénéficier de mobilités internes au sein de VIASANTÉ Mutuelle. Elle nous dévoile ci-dessous son parcours, l’accompagnement de la mutuelle pour atteindre ses objectifs et nous partage un précieux conseil en fin d’interview.

Lucie, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ?

Je suis arrivée à VIASANTÉ Mutuelle en tant que gestionnaire au service prestations en mai 2018 au centre de gestion de Périgueux, durant un an et demi. Puis j’ai rejoint le service gestion des contrats individuels en février 2020. Je traitais principalement les radiations, les modifications de contrat, les réclamations et j’instruisais les contrats de Complémentaire santé solidaire.

 

Aujourd’hui, vous faites quoi?

Aujourd‘hui je suis Technicienne administrative contrats au sein du même service depuis le 1er mai 2022. Mon activité s’est enrichie d’une multitude de missions telles que l’assistance technique aux collaborateurs du service, de la Relation Client et des agences pour des cas nécessitant une analyse approfondie, la rédaction de procédures et le suivi des évolutions, les formations et contrôles et la lecture des flux de télétransmission.

Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances)? 

J’ai suivi des études supérieures universitaires en histoire de l’art (gestion des collections en musée), puis je suis passée par la grande distribution et la CPAM. De ces expériences, j’en conserve le sens de la recherche et de l’analyse, ainsi que de la qualité du service apporté aux adhérents. Déjà, en tant que gestionnaire, j’avais développé un fort attrait pour la résolution de cas complexes. J’avais acquis une bonne maîtrise des différents outils pour être en mesure de décortiquer un dossier, et déceler l’anomalie.

 

Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagnée dans cette évolution? (formations, stages, ) 

Après une période d’immersion totale dans la fonction de Technicienne, j’ai assimilé progressivement mes nouvelles missions, épaulée au quotidien par mes responsables.

 

Et maintenant, comment ça va dans votre poste? 

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma place au sein des équipes, fait connaissance avec les collaborateurs d’autres sites et acquis de nouvelles connaissances. J’aime apprendre à coopérer avec pour objectif un bon suivi des dossiers des adhérents. Le partage d’expériences est très enrichissant.

 

 

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir? 

Oser, et avoir confiance en ses capacités. C’est un exercice qui peut sembler difficile quand on a une personnalité réservée, mais qui s’avère positif lorsque l’on souhaite évoluer.

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