30 septembre 2021


Favoriser les parcours professionnels, valoriser les compétences, faciliter l’enrichissement des talents… autant d’objectifs qui s’inscrivent dans une démarche mise en place par VIASANTÉ pour l’ensemble de ses collaborateurs, à travers notamment la mobilité interne. La mutuelle s’engage à proposer des « parcours professionnels » qui mettent davantage en avant l’évolution, le changement et le choix de chaque collaborateur.

Dans une série d’interviews, des collaborateurs témoignent de leurs parcours atypiques au sein de VIASANTÉ.

Carole est la première à nous partager son expérience :

  • Carole, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ ?

J’ai intégré VIASANTÉ, le 23 octobre 2006, afin d’occuper le poste de conseiller agence, au sein de la nouvelle agence à Argelès-sur-Mer. Ce qui fut une bonne opportunité pour développer mes compétences professionnelles (autonomie, développement clientèle, gestion agence, etc.).

  • Aujourd’hui, vous faites quoi ?

J’occupe le poste de juriste, ayant intégré le domaine juridique et conformité au 1er juillet 2020. Mon poste est principalement dédié aux thématiques afférentes à la conformité ainsi que la protection des données personnelles. 

  • Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances) ?

J’ai occupé le poste de conseillère commerciale agence pendant près de 14 ans. J’ai pu développer mes compétences et expériences en exerçant sur plusieurs sites (Argelès, Perpignan Wilson et Mestre, Prades, Narbonne…). Ce qui impose une rigueur (pour le suivi commercial) et une adaptabilité (au regard des différentes organisations et clientèles). Au fil des années, j’ai également été sollicitée pour des missions internes et externes. J’ai ensuite ressenti le besoin d’évoluer professionnellement. Il était important pour moi de pouvoir évoluer au sein de VIASANTÉ, avec laquelle j’ai grandi.

Une offre de poste au sein du domaine juridique et conformité s’est présentée.
Ayant poursuivi des études de droit, j’ai profité de cette opportunité pour revenir à mes sources.

Le lien entre les 2 activités est le conseil et le relationnel. Ces formations juridique et commerciale se complètent, permettant de maitriser l’environnement de la mutuelle, tant en interne qu’en externe (connaissance des règlementations et contraintes juridiques auxquelles sont soumises nos procédures et produits).

  • Comment VIASANTÉ vous a accompagné(e) dans cette évolution ? (formations, stages, …)

L’entreprise m’a accompagnée dans mon évolution via des échanges, bilan, plan d’intégration avec formations.

  • Et maintenant, comment ça va dans votre poste  ?

Actuellement, je suis ravie de mon nouveau poste. Ma nouvelle équipe est à l’écoute et m’a très bien accueillie. Je suis ravie de pouvoir développer de nouvelles compétences et de pouvoir continuer à m’investir autrement au sein de mon entreprise.
Je redécouvre VIASANTÉ.

  • Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir  ?

Mes conseils pour une évolution ou reconversion : prendre son temps et se poser les bonnes questions, être sûre de soi et ne pas hésiter à effectuer des bilans, des formations…

Restez connecté et découvrez très prochainement d’autres témoignages.

Pour rejoindre les talents de VIASANTÉ, découvrez nos offres d’emploi. #Partagetontalent

Nos dernières actualités