28 septembre 2021

Partenariat

Alexis Hanquinquant, continue de faire briller le sport français de par sa persévérance, sa volonté, sa solidarité. Il est le héros d’un palmarès qui a été au départ un combat dans sa passion pour le sport et qui est aujourd’hui une fierté et un exemple pour beaucoup de personnes.

Puisqu’en effet, pour rappel notre champion a pratiqué le basket en promotion excellence région de ses 8 ans à ses 23 ans. La détermination a toujours été un des mots d’ordre de ce grand sportif, il est :

  • Champion de France de full contact dans la catégorie des -86 kg en 2010 (avant son accident)
  • Champion de France de para-triathlon en 2017, 2018, 2019 et 2020
  • Champion d’Europe de para-triathlon en 2017, 2018 et 2019
  • Champion du Monde de para-triathlon en 2017, 2018 et 2019

 

Direction Tokyo…

Fraîchement médaillé, Alexis Hanquinquant revient sur l’expérience la plus significative de son palmarès. Il nous livre les coulisses de son exploit dans sa discipline et dans sa catégorie. Tactiques, stratégies, détermination, persévérance et surtout la volonté sont au cœur de cette performance pour notre champion. Nous vous laissons découvrir l’envers de l’obtention de son titre triomphal qu’il a souhaité partager avec vous.

Alexis, nous avons suivi les étapes de votre préparation pour votre nouveau défi à Tokyo et vous aviez eu la gentillesse de nous livrer vos espoirs avant le grand départ. Dans quel esprit étiez-vous le jour J ?

J'étais très concentré sur tous les détails de cette course, impatient et excité de prendre le départ...

Comme on a pu le voir, vous avez tout donné au fil de l’épreuve. Celle-ci s’est-elle passée comme vous l’aviez prévu ?

Oui j'ai décidé d'attaquer dès le début de la natation pour essayer de prendre un maximum d'écart à mes adversaires afin de palier à un éventuel problème sur la partie cycliste ou une défaillance sur la course à pied.

Quand on vous voit triompher à l’issue de ce moment magique on pense au rêve absolu dont vous nous parliez avant (LE MUT…). Vous vous dites que l’objectif est atteint ?

Oui l'émotion était immense, c'est tellement d'émotions. Mélange de fierté, de soulagement, de partage avec ma famille...

L’émotion qui vous empare est communicative. A ce moment-là, à qui pensez-vous (famille, coachs, coéquipiers…) ?

Toutes les personnes qui ont cru en moi, ma femme, mes enfants, coachs, prothésistes, la fédération...

Aujourd’hui, vous avez atteint votre objectif. Quel est votre prochain rêve ?

Oui je rêve de gagner le maximum de titres dans ma discipline et j'ai vraiment envie de participer à la même compétition en 2024 et d'y être compétitif. 

Votre quotidien dans les prochains jours ? (Vacances, repos, médias…)

Ce n'est pas encore le temps des vacances, j'ai encore les championnats d'Europe le 25 septembre à Valencia en Espagne et les championnats du monde à Abu Dhabi le 6 novembre. En ce moment il faut combiner les entraînements avec beaucoup de sollicitations mais c'est le revers de la médaille...

 Nous avons été nombreux à vous soutenir. Un petit mot à dire à tous vos supporters ?

Tout simplement merci, vous êtes au top ! Continuez à me pousser à aller toujours plus loin dans mes entraînements 

 

Et maintenant ?

On ne l’arrête plus ! De retour en France, Alexis a enchainé deux victoires : il est en effet devenu champion de France le 11 septembre dernier et champion d’Europe le 25 septembre à Valence. Nous retrouverons certainement ce Grand Champion dans trois ans à Paris.

Nous remercions une nouvelle fois notre partenariat en or, Alexis Hanquinquant pour avoir pris le temps de répondre à nos questions parce qu’en effet la vie d’un sportif n’est pas un long fleuve tranquille. Comme le dit si bien Alexis, les entraînements, les performances, les exploits sont le revers de la médaille mais sont aussi une extrême source de motivation.

En tant que partenaire nous avons encore plein de belles choses à construire avec lui, nous vous informerons de nos prochaines actualités.

#TousavecAlexis

 

crédit photo @Thierry Deketelarere/Triathlete Magazine

 

Nos dernières actualités