Parce que le maintien à domicile est souvent compliqué à gérer…

Accourir suite à une chute, se priver de vacances, venir chaque soir vérifier que tout va bien, que les fenêtres sont bien fermées, gérer l’administratif… Être aidant d’une personne fragile, ou âgée, vivant seule à domicile est une source de stress et de fatigue qui peuvent fragiliser votre propre santé. 

VIASANTÉ met à votre disposition une solution innovante de téléassistance
Un dispositif simple, fiable et bienveillant pour maintenir la qualité de vie de l’aidé et de l’aidant : 
 

  • Des capteurs discrets placés dans les différentes pièces de la maison pour récolter des données sur les habitudes de vie de la personne. Ils détectent des signes préventifs (mouvements, présence, inondations, porte, fumée …) en cas de situation qui se dégrade, ou des anomalies critiques.
  • Une box intelligente, fonctionnant via une carte SIM et permettant les appels d’urgence ainsi que le contact de 2 proches.
  • Une application mobile, un site web personnalisable et une plateforme téléphonique pour soulager et rassurer les aidants. 
  • Des alertes préventives : si un changement dans les habitudes de vie est détecté (porte d’entrée entrouverte durant une période prolongée, température excessive, etc.) les alertes sont envoyées à l’aidant ou à un conseiller LienVeillance.
  • Des alertes de secours : en cas de détection d’anomalies critiques (suspicion de chute, présence prolongée au lit, etc.), les secours sont immédiatement appelés si l’alerte est confirmée.
  • Un service réservé aux adhérents de VIASANTÉ.

Comment ça marche ?

  • Contactez l’un de nos conseillers LienVeillance au N° Cristal 09 69 39 08 55 (appel non surtaxé). 
  • Il vous présentera le service, répondra à toutes vos questions et vous adressera, si vous le désirez, une demande de souscription.

 

Découvrez nos services utiles au quotidien

icône Téléconsultation

Téléconsultation

Pour tous nos adhérents, un service de téléconsultation sécurisé, confidentiel et accessible 7j/7 et 24h/24. Des médecins et spécialistes répondent à vos questions de santé par écrit, au téléphone ou en vidéo. 97% des prises en charge se font en moins d'une heure.

Découvrir ce service
icône SimpliSanté

SimpliSanté

Pour les chefs d'entreprise et les salariés, une plateforme d'écoute, de conseils et d'orientation pour être accompagné, informé et soutenu face aux événements qui impactent le quotidien.

Découvrir ce service
icône ViAvenir

ViAvenir

Pour vos enfants de 14 à 19 ans, un accompagnement à l'orientation scolaire et professionnelle indispensable en cette année particulièrement difficile.

Découvrir ce service
Je découvre nos autres services

A la une surje vis bien être.fr

20 juil. 2021

Accident vasculaire cérébral : comprendre pour mieux prévenir

Soudain, imprévisible, l’accident vasculaire cérébral (AVC) peut faire peur, d’autant qu’il nécessite une prise en charge urgente pour limiter les séquelles. Mais il est possible, en étant bien informé, de le prévenir. Les principaux facteurs de risque sont en effet évitables.