09 janvier 2024

Vie de la mutuelle

Fanny Mazard a rejoint VIASANTÉ Mutuelle en avril 2018 en tant que Conseillère agence. Au fil des années, elle a évolué au sein de l'entreprise pour occuper le poste actuel de Conseillère auprès des professionnels TNS/TPE depuis avril 2023. Dans cet entretien, elle partage son parcours professionnel, mettant en lumière son évolution au sein de la mutuelle, ses compétences clés, les formations qu'elle a suivies, et son épanouissement dans son nouveau rôle.

Quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ? 

Arrivée à VIASANTÉ Mutuelle en avril 2018, j’ai occupé les fonctions de Conseillère agence, à Carcassonne Roosevelt, puis à Narbonne centre-ville et Bonne-Source, et, enfin, à Lézignan.

 

Aujourd’hui, quel est votre poste ?

Je suis, depuis le 1er avril 2023, Conseillère auprès des professionnels TNS/TPE, rattachée au Domaine TNS Entreprise SUD et sous la responsabilité de Christophe Storaï.
Basée à Lézignan, mon secteur d’intervention se situe sur l’Hérault et le littoral narbonnais.

Mes nouveaux maîtres-mots ? Sens du relationnel, écoute active et curiosité permanente pour l’environnement de l’entreprise !

Pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances) ? 

Essentielles dans mon nouveau métier, la connaissance des techniques de ventes et la maitrise de la démarche commerciale, acquises lors de mon BTS Négociation et Relation Client en 2007, m’ont permis de postuler à l’offre de mobilité interne.

Au cours de mes précédentes expériences au sein de VIASANTÉ Mutuelle et par mon implication sur mes différents postes, j’ai appris à gérer et accroître mon portefeuille clients, à développer ma capacité à convaincre et à rester persévérante dans la gestion de mes dossiers, des attendus indispensables au poste que j’occupe désormais.

 

Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagnée dans cette évolution ?

J’ai bénéficié du processus de formation spécifique à mon nouveau poste sur les produits, l’environnement juridique et règlementaire des TNS/TPE/PME. L’intégralité de ma formation a été assurée par Jacqueline Lamon, Animatrice de secteur TNS/TPE Domaine Sud, et mon manager, Christophe Storaï.

Leur disponibilité et leurs compétences me permettent d’évoluer de jour en jour dans mon nouveau domaine d’activité.

J’ai aussi pu bénéficier du partage d’expérience de mon prédécesseur dans cette fonction, avant son départ en retraite. Une passation qui a facilité mon acculturation aux bonnes pratiques commerciales et qui m’a encouragé à me lancer, en toute sécurité dans mon nouveau métier.

 

Et maintenant, comment ça va dans votre poste ? 

Depuis ma prise de fonction je peux dire que je me suis épanouie professionnellement et que j’ai découvert un domaine d’activité qui me passionne.

 

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ? 

Je ne peux que les encourager à le faire sans perdre de vue que jamais rien n’est acquis et que la réussite passe obligatoirement par une remise en question de ses compétences et un travail personnel important.

Restez connecté, d’autres témoignages sont à venir.

Découvrez ou redécouvrez d’autres parcours singuliers de nos collaborateurs

Pour rejoindre les talents de VIASANTÉ, découvrez nos offres d’emploi. #Partagetontalent

Nos dernières actualités

Podcast « En bonne santé » – Bien faire ses courses pour bien manger

« En bonne santé », le podcast qui vous aide à le rester ! A travers des séries de podcasts, VIASANT...

ELECTIONS DES DELEGUES : A VOS VOTES !

CYBERATTAQUE CHEZ VIAMEDIS ET ALMERYS

VIASANTÉ Mutuelle n’a pas été victime de cette cyberattaque. Une communication à nos adhérents a été...

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.