26 juin 2023

Vie de la mutuelle

Depuis près de 6 ans, Anne-Claire Lengrand évolue au sein de la direction commerciale de VIASANTÉ Mutuelle. Elle a pu bénéficier de mobilités internes tout en étant épaulée et accompagnée par la mutuelle et particulièrement par ses responsables. Découvrez son parcours et son évolution.

Anne-Claire, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ?

Je suis arrivée à VIASANTÉ Mutuelle en septembre 2017, au poste de chargée de relation client à distance et puis devenue référente de l’espace adhérent. Dans ce cadre, je participais aux réunions avec la DSI pour faire part des remontées de cette dernière, des anomalies observées, des évolutions possibles et de l’efficience du service.

 

Aujourd’hui, vous faites quoi ?

Je suis, depuis juillet 2022, animatrice d’activité du Pôle Relation Client Commerciale de l’unité Fidélisation et commerciale de Perpignan et Périgueux, sous la responsabilité d’Alice Thiebault, Responsable Pôle Commercial et Fidélisation Relation client à distance à Perpignan. Parmi les missions qui m’ont été attribuées, je définis les objectifs à réaliser, développe les activités mails, appels entrants, sortants et commerciales, suis les indicateurs qualité et analyse les tableaux de qualité. Je propose également des moyens d’optimisation des procédures. J’accompagne et je forme les collaborateurs et participe également à leur intégration.

Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances) ?

Avant mon arrivée à VIASANTÉ Mutuelle, j’ai occupé des fonctions de commerciale en agence chez Bouygues Telecom. Cette expérience m’a appris beaucoup. Puis, à la mutuelle, j’ai développé mes compétences en analyse des résultats ainsi que dans l’accompagnement des collaborateurs. Des expertises qui m’ont permis d’obtenir mon poste actuel.

 

Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagné(e) dans cette évolution ? (Formations, stages, …)

Les animateurs et les responsables ont reconnu mes facultés et ont été présents au quotidien pour m’accompagner dans mon évolution. Ils ont su déceler en moi mes capacités à développer un meilleur service à l’adhérent en mettant à profit mon expertise.

 

Et maintenant, comment ça va dans votre poste ?

Ce poste correspond à ce que je souhaitais pour mon évolution professionnelle. Il contribue à mon épanouissement dans le travail et me permet d’être polyvalente, c’est tout l’intérêt.

 

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ?

Se donner des objectifs et faire le maximum pour les atteindre. C’est comme cela que l’on réussit à évoluer. Si l’on s’en donne les moyens on a la chance d’y parvenir. Il ne faut jamais hésiter à se dépasser.

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