10 novembre 2022

Vie de la mutuelle

De chargée de relation clients au centre de relation client téléphonique à Conseillère en agence… c’est le parcours de Camille Lebas, collaboratrice motivée, et accompagnée par les équipes de VIASANTÉ Mutuelle pour atteindre ses nouveaux objectifs.

Quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée chez VIASANTÉ ?

J’ai débuté chez VIASANTÉ le 2 septembre 2020 en tant que Chargée de relation clients au centre de relation client téléphonique de Périgueux.

Aujourd’hui que faites-vous ?

Une offre a été publiée en interne pour le poste de Conseillère en agence à Périgueux. Après en avoir échangé avec mon manager, j’ai postulé et quelques temps après avoir passé l’entretien, j’ai reçu un appel du Développement Social et de mon manager actuel pour me dire que j’étais prise ! C’était la surprise car, pour tout avouer, j’étais tellement stressée que j’ai cru avoir loupé l’entretien… Depuis le 02/02/22, je fais officiellement partie de l’équipe de conseillères.

Il s’agit d’un changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances) ?

Après avoir terminé mes études (BTS Négociation et Relation Client ainsi qu’une licence dans le Management des activités commerciale en alternance avec une spécialité relation client), je suis partie un an et demi en Australie pour voyager, travailler mais surtout perfectionner mon anglais ! A mon retour en France, j’ai postulé chez VIASANTÉ Mutuelle avec le souhait d’obtenir un poste de conseillère agence mais, à ce moment-là, il n’y avait aucun poste de disponible. J’ai donc répondu à une offre de chargée de relation clients. Cette expérience, très enrichissante, m’a apportée la connaissance des outils et des procédures internes, essentielle à la tenue de mon nouveau poste.

Et maintenant, comment ça va dans votre poste ?

Comme un poisson dans l’eau ! Je me sens à ma place et pleinement épanouie par ces nouvelles fonctions. J’ai eu la chance d’être très bien intégrée dans cette nouvelle équipe, ce qui a favorisé mon adaptation. Je prends plaisir à venir travailler chaque jour et à exercer mes fonctions. Je suis vraiment ravie de ce changement qui me permet de développer et consolider mes compétences.

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ?

Ne pas hésiter à sauter le pas et ne pas avoir peur du changement ! Il ne peut être que positif et constructif.

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