19 mai 2023

Vie de la mutuelle

Marketing, commerce ou encore prévention… sont autant de domaines dans lesquels Nadine Denoyer a pu évoluer. Elle revient sur son parcours atypique durant lequel elle a été accompagnée par VIASANTÉ Mutuelle qui agit en faveur de la mobilité interne. Découvrez une collaboratrice motivée et persévérante, prête à relever de nombreux défis professionnels.

Nadine, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ? 

Je suis rentrée en 1999 en qualité de téléconseillère auprès des adhérents de ce qui était alors Périgord Mutualité (appels à la fois entrants et sortants).

Aujourd’hui, vous faites quoi ?

Depuis septembre 2022, je suis chargée de Prévention Santé. J’organise, j’anime ou coanime, aux côtés d’experts santé, des ateliers de prévention.

J’interviens sur le secteur de la Dordogne et de la Corrèze. J’ai également en charge les relations avec les acteurs santé et partenaires dans les départements de la Somme et la Seine Maritime. Je collabore également, accompagnée de mes collègues (Mohamed Ajoun et Graziella Chauvin), à la digitalisation de certains ateliers pour animer la plateforme JVBE (jevisbienetre.fr).

 

Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances) ? 

Titulaire d’un BTS Action Commerciale, j’ai suivi ma formation en alternance, laquelle était très orientée Marketing Opérationnel.

Je suis rentrée à la mutuelle au service commercial et très rapidement j’ai évolué sur des missions d’assistante commerciale puis assistante marketing. Au fil des années et des opportunités, je me suis spécialisée dans les outils de la relation client. Toutes ces années m’ont permis d’enrichir également mes connaissances du traitement de la donnée. 

Epanouie dans mon travail, j’ai ressenti le besoin d’aller au-delà de mes compétences acquises, de mettre plus d’humain dans mon quotidien et besoin d’être dans l’action de terrain.

 

Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagné(e) dans cette évolution ? (formations, stages, …) 

Lors des EAE/EPRO j’ai émis le souhait d’évoluer vers d’autres missions et plus particulièrement vers la prévention et l’accompagnement. 

Mon intégration a débuté sur les chapeaux de roues ! Dès la première semaine, j’ai suivi une formation sur les gestes de premiers secours auprès des sapeurs-pompiers de Périgueux puis une autre sur le Sommeil et la Mémoire, dispensée par Philippe Rousseau, chronobiologiste réputé. J’ai également bénéficié de l’expertise et de l’accompagnement de mon équipe, sous la responsabilité de Nathalie Cassagne-Marteau, sur lesquels je peux encore aujourd’hui m’appuyer.

 

Et maintenant, comment ça va dans votre poste ? 

J’avais besoin de donner encore plus de sens à mon activité professionnelle. Il faut que mon travail corresponde complétement à mes valeurs. Et c’est en ça qu’intégrer le Pôle Prévention m’intéressait. Sa finalité, son ADN, me correspond entièrement. C’est ce que je cherche aujourd’hui : c’est mon IKIGAÏ (philosophie japonaise qui consiste à trouver un sens à notre vie, un équilibre).

 

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ? 

Oser ! Ne pas s’auto-censurer. Je suis l’exemple type qui prouve que l’on peut avoir plusieurs métiers (plusieurs vies ?) au sein de la même structure.

Restez connecté, d’autres témoignages sont à venir.

Pour rejoindre les talents de VIASANTÉ Mutuelle, découvrez nos offres d’emploi. #Partagetontalent

Nos dernières actualités

Clap de fin pour la saison 2024 des matchs solidaires

En ce début d’année 2024, VIASANTÉ Mutuelle a eu l’opportunité de soutenir l'association Colosse aux...

Lire l'actualité

Découvrez LE MICRO-SANTÉ : des conseils essentiels pour votre santé

Plongez dans l'univers des Micro-Santé, une série de vidéos dédiée à votre bien-être, conçue par VIA...

Lire l'actualité

Le Mutualiste de Mars 2024

Retrouvez des actualités santé et bien-être dans votre premier Magazine Le Mutualiste de 2024. Bonne...

Lire l'actualité
Découvrir nos autres actualités

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.