Avec l’entrée dans le groupe AG2R LA MONDIALE en 2013, VIASANTÉ Mutuelle est devenue la mutuelle nationale du Groupe. Unis par un projet commun, la mutuelle avait déjà fait évoluer son identité visuelle lors de ce rapprochement.
Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape pour une meilleure intégration dans le Groupe en dévoilant son nouveau logo, symbole d’une vision partagée et d’un lien renforcé entre les deux entités.
VIASANTÉ Mutuelle et AG2R LA MONDIALE, un projet commun depuis 2013
En s’associant au groupe AG2R LA MONDIALE, acteur majeur de la protection sociale en France, VIASANTÉ Mutuelle s’est consolidée, tout en gardant ses valeurs mutualistes, de proximité et de solidarité. Ce rapprochement lui permet de renforcer la protection santé de ses adhérents et de développer des services toujours plus innovants.
Une nouvelle étape
En octobre 2022, le Conseil d’administration de VIASANTÉ Mutuelle a adopté le référentiel « Faire partie du Groupe ». Il fixe un cadre à l’ensemble des entités du groupe AG2R LA MONDIALE et fédère autour des mêmes valeurs et domaines clés. Il traduit la volonté des différentes organisations à œuvrer de manière efficiente et efficace pour garantir la pérennité et le développement du Groupe.
Dans ce contexte, l’identité visuelle de la marque a été repensée pour rendre plus visible son appartenance au Groupe et traduire leur volonté commune de positionner la mutuelle comme la marque Santé sur le périmètre des particuliers, des professionnels et des entreprises de moins de 50 salariés.
Un nouveau logo porteur de sens
Pour VIASANTÉ Mutuelle et AG2R LA MONDIALE, cette nouvelle identité renforce le lien qui unit les deux marques, tout en respectant leurs identités propres et leurs forces respectives. Il valorise l’expertise de VIASANTÉ Mutuelle en tant qu’acteur mutualiste spécialisé en santé associée à la puissance et à la solidité financière d’AG2R LA MONDIALE.
Pour plus d’actualités sur la mutuelle, rejoignez la communauté de VIASANTÉ Mutuelle.