Entrée chez VIASANTÉ Mutuelle en 2008, Annie Puech a su faire évoluer son parcours professionnel en s’appuyant sur son expérience et sa motivation. Après plusieurs années en tant que téléactrice au contact des adhérents, elle a choisi de franchir une nouvelle étape en s’engageant dans une démarche de mobilité interne, pour un poste de conseillère santé et prévoyance en agence. Un témoignage inspirant qui illustre l’accompagnement et les opportunités d’évolution offerts aux collaborateurs de la mutuelle.

Annie Puech, mobilité interne

Quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ?

Je suis entrée en 2008 à VIASANTÉ Mutuelle au poste de téléactrice, sur le site de Carcassonne. A l’époque, nous gérions l’ensemble des appels des adhérents mais aussi ceux émanant des travailleurs indépendants et ceux des professionnels de santé. J’apportais également des réponses aux réclamations par courrier ou par mail.

Aujourd’hui, vous faites quoi ?

Depuis le 1er avril 2025, je suis conseillère santé et prévoyance en agence. Je suis basée principalement sur le site de Carcassonne et en fonction des besoins à l’agence de Limoux. Mes missions sont celles liées à ma fonction : l’accueil, la vente de nos produits santé et prévoyance. J’effectue également des appels en direction de nos adhérents mais aussi des prospects afin de leur garantir un service de qualité au quotidien.

 Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution  ? 

Pour moi, c’est dans la continuité de mes fonctions précédentes. Aujourd’hui je peux aller jusqu’à la conclusion de la démarche : la vente du contrat.

Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagnée dans cette évolution ?  

Après ma candidature à mobilité et plusieurs rendez-vous et échanges avec les ressources humaines et celle qui allait devenir ma manager, j’ai été formée au déroulé des entretiens commerciaux du début à la conclusion.

Et maintenant, comment ça va dans votre poste ? 

Je prends de plus en plus mes marques et développe mon sens du dialogue et de l’écoute. En identifiant parfaitement les besoins et en s’adaptant à différents profils, on colle au mieux aux besoins.

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ? 

Il ne faut pas hésiter. Tout le monde peut avoir sa chance chez VIASANTÉ Mutuelle. Il suffit de vouloir affronter le changement et se dire que tout s’apprend, à tout âge.

Restez connecté, d’autres témoignages sont à venir.

Pour rejoindre les talents de VIASANTÉ Mutuelle, découvrez nos offres d’emploi