27 mai 2024

Vie de la mutuelleServices

Le bien-être de nos collaborateurs, tout comme celui de nos adhérents, est au cœur de nos priorités. Récemment, le service de prévention de la mutuelle a lancé une initiative innovante : un programme de sevrage tabagique personnalisé, destiné à nos adhérents et proposé également à tous nos collaborateurs souhaitant arrêter de fumer.

Aurélien Lamic, assistant technique chez VIASANTÉ Mutuelle, a testé ce programme et partage avec nous son expérience à travers une interview, offrant un aperçu de son parcours vers une vie sans tabac.

 

  • Dans quel état d’esprit étiez-vous lorsque vous vous êtes inscrit au programme ?

Je venais juste d’avoir 40 années, et je ressentais le besoin de m’occuper plus de ma santé et mon bien-être. J’ai trois enfants, autant vous dire que j’ai envie de profiter de la vie le plus longtemps possible. 

  • Qu’est-ce qui vous a convaincu de tester le programme ?

Dès que j’ai vu que VIASANTÉ Mutuelle proposait ce programme je me suis dit Pourquoi pas ! J’étais curieux de la méthode employée, moi qui ai déjà tenté, en vain, d’arrêter de fumer à plusieurs reprises. Je rajouterais aussi que le fait que cela soit offert aux collaborateurs a fini de me convaincre. 

  • Qu’est-ce qui vous a plu dans le programme ? 

L’approche innovante, qui n’est pas seulement basée sur le fait d’arrêter la cigarette mais d’aller chercher le pourquoi, le comment et être en pleine conscience des décisions à prendre. L’accompagnement par un professionnel de santé était également un plus. 

  • Est-ce que vous diriez que vous avez atteint votre objectif ?

Oui il est même largement dépassé ! Car oui j’ai arrêté de fumer, mais c’est tout mon mode de vie qui a évolué grâce au programme et à sa méthode de pleine conscience. Cette dernière fait partie désormais de mon quotidien alors que la cigarette, elle, non. 

  • Si vous deviez convaincre quelqu’un que lui diriez-vous ?

Arrêter de fumer c’est très difficile. Cette méthode est différente et permet de de faire une véritable introspection. Arrêter c’est le début d’une nouvelle vie, du moins essayer de la prolonger.


VIASANTÉ Mutuelle félicite Aurélien LAMIC et encourage ses autres collaborateurs à s'inscrire à la prochaine session de ce programme, qui débutera dans quelques semaines.

Pour obtenir davantage d'informations sur notre programme de sevrage tabagique, veuillez consulter notre service ici.

Nos dernières actualités

Label Excellence : la garantie santé PROTECVIA, récompensée pour la 4ème année consécutive

Lire l'actualité

Le Mutualiste de Juin 2024

Dans ce nouveau numéro de votre magazine Le Mutualiste, retrouvez nos conseils santé et bien-être et...

Lire l'actualité

À chaque talent son parcours #15

Découvrez un nouveau parcours de mobilité interne inspirant à travers l’interview d’une collaboratri...

Lire l'actualité
Découvrir nos autres actualités

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.