L'attestation d'adhésion : qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir ?
Qu’est ce qu’une attestation d’adhésion ?
C’est un document qui atteste que vous avez bien souscrit une mutuelle.
Il précise le ou les bénéficiaire(s) ainsi que la date d’adhésion au contrat santé.
Dans quel cas nous demander une attestation d’adhésion ?
- Dans le cas d’une mutuelle d’entreprise obligatoire, cette attestation permet de démontrer à l’employeur qu’un contrat santé individuel est déjà souscrit et permet ainsi au salarié d’être dispensé de la mutuelle de l’entreprise tant que la mutuelle individuelle n’est pas arrivée à l’échéance.
- Pour tout autre cas où il est demandé de justifier la souscription à un contrat santé mutuelle.
Comment obtenir une attestation d’adhésion ?
Par téléphone ou directement depuis votre espace adhérent :
- Rubrique : "Contactez nous"
- Objet : "Gestion de mon contrat"
- Sous objet : "Pouvez vous m'adresser les documents liés à mon contrat?".
Dès qu'elle sera éditée (sous 3/4 jours), retrouvez là sur votre espace adhérent, dans la rubrique Mes Documents, Mes Courriers, Attestations VIASANTE.