Foire aux questions

Besoin d’aide ?

Mon paiement en ligne ne fonctionne pas, que faire ?


«Paiement refusé, merci de contacter votre banque» :

  • Assurez-vous que votre carte bancaire n’est pas arrivée à expiration ;
  • Vérifiez si votre compte bancaire est bien approvisionné ;
  • Recommencez votre transaction depuis un ordinateur portable
  • Contactez votre banque qui est la seule à pouvoir vous renseigner sur le motif de refus (il s'agit d'une information confidentielle).


«Il semblerait qu’il y ait un incident technique, veuillez réessayer ultérieurement ou contacter votre conseiller VIASANTÉ Mutuelle»

Cela signifie que la connexion avec notre partenaire de paiement ou votre établissement bancaire a été interrompue. Le paiement n’a donc pas été finalisé et validé.

Nous vous invitons donc à réessayer plus tard et, si le problème persiste, à prendre contact avec nous.



Vous avez payé une ou plusieurs échéances mais elles apparaissent toujours dans les paiements à effectuer ?



Dans ce cas, assurez vous que vous avez bien reçu l'email de la Banque Populaire qui confirme la transaction :



  • Si vous l'avez bien reçu, le paiement bancaire est validé, il est donc inutile de refaire le paiement. Les informations apparaitront sur votre espace adhérent sous 48h.

  • Si vous n'avez pas reçu la confirmation par email de la Banque Populaire, la transaction n'a pas été finalisée : vous devez donc recommencer le paiement en ligne.

Pour toutes autres anomalies, vous pouvez prendre contact avec un conseiller au 09 69 39 3000.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse

«Paiement refusé, merci de contacter votre banque» :

  • Assurez-vous que votre carte bancaire n’est pas arrivée à expiration ;
  • Vérifiez si votre compte bancaire est bien approvisionné ;
  • Recommencez votre transaction depuis un ordinateur portable
  • Contactez votre banque qui est la seule à pouvoir vous renseigner sur le motif de refus (il s'agit d'une information confidentielle).


«Il semblerait qu’il y ait un incident technique, veuillez réessayer ultérieurement ou contacter votre conseiller VIASANTÉ Mutuelle»

Cela signifie que la connexion avec notre partenaire de paiement ou votre établissement bancaire a été interrompue. Le paiement n’a donc pas été finalisé et validé.

Nous vous invitons donc à réessayer plus tard et, si le problème persiste, à prendre contact avec nous.



Vous avez payé une ou plusieurs échéances mais elles apparaissent toujours dans les paiements à effectuer ?



Dans ce cas, assurez vous que vous avez bien reçu l'email de la Banque Populaire qui confirme la transaction :



  • Si vous l'avez bien reçu, le paiement bancaire est validé, il est donc inutile de refaire le paiement. Les informations apparaitront sur votre espace adhérent sous 48h.

  • Si vous n'avez pas reçu la confirmation par email de la Banque Populaire, la transaction n'a pas été finalisée : vous devez donc recommencer le paiement en ligne.