La gamme COLLECTIVIA a été conçue spécialement pour les agents territoriaux. Labellisée, elle permet aux collectivités territoriales de prendre en charge une partie de la cotisation de leurs agents. En plus de répondre aux exigences du 100% santé, cette offre couvre tous vos soins courants et l’hospitalisation, les dépassements d’honoraires et offre des compléments en optique et dentaire (implantologie, parodontologie et prothèses non prises en charge).
Choisissez votre garantie parmi 3 niveaux, en fonction de vos besoins et de votre budget.
En fonction du niveau de garantie choisi, votre mutuelle complète la part remboursée ou non par la Sécurité Sociale. Mais au final, comment serez-vous remboursé, et comment l’être davantage ? Une couverture trop faible, ou inadaptée à vos besoins peut, le moment venu, impacter votre santé. Pour un choix éclairé, comparez nos trois niveaux de garanties en un coup d’œil. La gamme COLLECTIVIA se déploie en 3 niveaux de protection progressifs. De la couverture des soins courants à 100 % à celle des frais non remboursés par le régime obligatoire, comparez vos remboursements par besoin et faites évoluer vos niveaux de garantie, dans le respect de votre budget.
Consultation medecin généraliste adhérent DPTM
Prothèses tarifs libres et maîtrisés
Remboursement du régime général de la Sécurité sociale
Remboursement de la mutuelle VIASANTÉ
Reste à charge
Exemples à titre indicatif, non exhaustifs et non contractuels, calculés sur les bases de remboursement du régime obligatoire applicables au 1er janvier 2023. Les remboursements sont exprimés dans la limite des frais engagés.
Pour votre santé et votre bien-être, nous nous engageons à en faire toujours plus.
Via le formulaire de demande de devis, découvrez la garantie santé parfaitement adaptée à vos besoins et choisissez parmi plusieurs niveaux de remboursement celui qui convient le mieux à votre budget.
Via mon espace adhérent et mon application mobile 100% en ligne, j’accède quand je veux où je veux à mes remboursements, détails de garantie, localisation de professionnels de santé, carte de tiers payant…
Via nos conseillers en agence, par chat, email et téléphone au 09 69 39 3000, nous sommes toujours joignables et à votre disposition, quels que soient vos besoins.
Vous souhaitez vous prémunir et protéger votre famille en cas d’accident ou de maladie ? Anticipez l’avenir sereinement avec CAPITALEA. Une offre de prévoyance qui vous assure le versement d’un capital en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).
Vous avez la possibilité d’envoyer vos documents via l’espace adhérent, l’application VIASANTÉ, le formulaire de contact ou par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous. Pour faciliter le traitement de votre demande, nous vous remercions de bien vouloir indiquer votre numéro d’adhérent ainsi que vos coordonnées.
VIASANTÉ MUTUELLE
GESTION SANTÉ
TSA 90025
69 653 VILLEFRANCHE CEDEX
Le projet de loi du 14 juin 2013 a transposé l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013. Cette loi a eu de nombreuses conséquences sur la protection des salariés, le droit du travail et le marché de l’assurance santé. Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises sont dans l'obligation de proposer une complémentaire santé à l'ensemble de leurs salariés et d'en assurer la moitié du financement. L'assurance collective à adhésion obligatoire s'est donc généralisée.
Le remboursement des frais d’automédication - lorsqu’il est prévu par la garantie - est remboursé pour certains médicaments à condition qu’ils bénéficient d’un taux de TVA inférieur à 20% et sur présentation d’un justificatif (facture nominative, détaillée et indiquant le taux de TVA pour chaque médicament).
Médicaments concernés : les médicaments remboursés à 15% ou 30% par le régime obligatoire (RO) et les médicaments non prescrits ou non remboursés par le RO (sous réserve qu’ils figurent dans le répertoire des spécialités pharmaceutiques de l’ANSM).
Le remboursement des actes de médecine douce - lorsqu’il est prévu par la garantie - est versé sur justificatif (facture nominative et détaillée faisant mention de la nature de l’acte). Pour chaque spécialité, les praticiens doivent répondre à des conditions particulières d’exercice de leur profession.