Chez VIASANTÉ Mutuelle, la mobilité interne est bien plus qu’une opportunité : c’est une véritable dynamique de développement personnel et professionnel. À travers le témoignage de Isabelle Meynard, nous découvrons un parcours riche, marqué par la curiosité et la passion du service aux adhérents.
Après plus de vingt ans passés à différents postes, et notamment au sein du Centre de Relation Client, Isabelle Meynard a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant le Canal Agences de la Direction Commerciale. Une transition réussie vers le terrain, où elle met chaque jour son sens de l’écoute et son expérience au service des clients et prospects.

Quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ?
En 2001 je suis entrée à VIASANTÉ Mutuelle par le biais d’une candidature spontanée, j’ai alors occupé plusieurs fonctions successives : administration des ventes, dossiers CMU…. Ensuite, je suis devenue téléactrice au Centre de Relation Client de Périgueux jusqu’en septembre 2023, avant de rejoindre le Canal Agences de la Direction Commerciale.
Aujourd’hui, vous faites quoi ?
Je suis Conseillère Agences au sein de l’agence de Périgueux. Je suis chargée d’accueillir les clients et de gérer les appels téléphoniques, qui génèrent également des contacts approfondis avec les personnes (prospects et adhérents). En agence, le public est sensiblement identique à celui que j’ai au téléphone.
Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution ?
Oui, c’est un gros changement. J’avais fait des rebonds commerciaux mais n’allais jamais vraiment au bout de la démarche de vente. J’avais besoin de m’investir dans une fonction de commerciale entièrement dévouée aux missions dédiées.
Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagnée dans cette évolution ?
Mon responsable a assuré ma formation ainsi que l’équipe avec laquelle je travaille aujourd’hui en agence.
Et maintenant, comment ça va dans votre poste ?
Très bien ! Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, une bonne entente. J’adore le relationnel et je m’épanouis pleinement dans ma fonction.
Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ?
Je pense qu’il faut suivre son instinct et s’écouter soi-même pour aller jusqu’au bout de sa démarche pour réussir à faire quelque chose qui plait vraiment.
Restez connecté, d’autres témoignages sont à venir.
Pour rejoindre les talents de VIASANTÉ Mutuelle, découvrez nos offres d’emploi.