10 mai 2022

Actions solidaires

Le Trophée " Les Lumières de la Santé "

Il a pour ambition de récompenser et de valoriser des associations ayant mis en œuvre des actions innovantes concourant au mieux-être des femmes touchées par la maladie, qu’elles soient en cours de traitement ou en phase de guérison.

Jusqu’à présent, le concours primait uniquement des actions de nature physiques ou sportives.  Aujourd’hui, le champ d’intervention s’élargit à tous les types d’initiatives dès lors qu’elles offrent un parcours vers le mieux-être et la reconstruction (activité physique, sportive, art thérapie, etc.).

Chaque année, trois prix de 2 000 à 5 000 euros sont décernés par le jury des Sentin’Elles.

Les dossiers sont étudiés par un jury en prenant en compte quatre critères : l’innovation et l’originalité, la mise en place et le déploiement ainsi que la pertinence au regard de la thématique de l’édition.

Retrouvez les associations primées en 2021

VIASANTÉ à la recherche de ses nouvelles Lumières de la Santé !

Et si c’était vous ? L’appel à projets a commencé. Votre association est actrice aux côtés des femmes malades ou anciennes malades en développant des activités innovantes ? Vous connaissez des associations qui œuvrent pour cette cause ?

Comment participer à la nouvelle édition des Lumières de la Santé ?

  1. Je demande un dossier de candidature à animation.instances@viasante.fr.
  2. Une fois le dossier reçu je le complète et je prépare une présentation de mon association, de ses objectifs, et de ses actions.
  3. Je renvoie mon dossier, accompagné des pièces demandées, avant le 22 septembre 2022.

 

Suivez-nous sur  facebook viasanté et  Linkedin Viasanté pour suivre l’actualité du Trophée " Les Lumières de la Santé ".

Nos dernières actualités