25 octobre 2023

Actions solidaires

VIASANTÉ Mutuelle confirme son engagement dans la lutte contre le cancer en signant un partenariat avec « Sœurs D’Encre ». L’association créée en 2017 par Nathalie Kaïd a pour mission d’accompagner physiquement et/ou psychologiquement les femmes ayant été touchées par le cancer du sein.

Genèse d’une rencontre inspirante

VIASANTÉ Mutuelle et l'association « Sœurs D’Encre », c’est avant tout l’histoire d’une rencontre.

Tout commence en 2022, lorsque l’association remporte le 3ème prix du Trophée « Les Lumières de la santé » porté par les administratrices de la mutuelle. Une distinction qui vient récompenser son investissement aux côtés des femmes affectées par le cancer du sein en leur apportant écoute, réconfort et estime de soi par le tatouage réparateur.

En 2023, l’histoire continue avec la signature d’une convention de partenariat, dans laquelle VIASANTÉ Mutuelle confirme son soutien pour les évènements ROSE TATTOO organisés par « Soeurs d’Encre » à Bordeaux et Paris à l’occasion d’Octobre Rose.

Deux manifestations qui permettent aux femmes marquées dans leur corps par les stigmates de la maladie, de bénéficier gracieusement d’un tatouage artistique de reconstruction auprès de tatoueuses professionnelles, engagées, formées et entourées par une équipe médicale (oncologues, radiologues et chirurgiens).

Grâce au tatouage, les femmes reprennent confiance en elles, et en leurs corps.

« Nous avons été touchées par l’engagement de l’association Sœurs d’Encre en faveur de la promotion de la santé et de la solidarité, des valeurs qui nous sont chères ! Soutenir l’association Sœurs d’Encre s’est imposé comme une évidence. La signature d’un partenariat avec elle a marqué le début d’une collaboration prometteuse, porteuse d’un objectif audacieux : élargir l’accès aux tatouages réparateurs à un plus grand nombre de femmes, afin qu’elles retrouvent confiance en elles, le tout dans un cadre médical optimal. » Administratrices VIASANTÉ Mutuelle.

 

Plus qu’un partenariat : une même conviction au service des femmes

VIASANTÉ Mutuelle partage avec l’association « Sœurs d’Encre » des convictions communes telles que la solidarité, l’écoute, la proximité et la bienveillance.
En plus du partenariat, la mutuelle propose à ses adhérentes en difficulté financière de prendre en charge (par le biais de son fonds d’action sociale) tout ou partie du tatouage réparateur proposé par l’association « Sœurs d’Encre » et son réseau de tatoueuses.

 

Cette initiative unique témoigne du profond engagement de la mutuelle envers la santé des femmes.

Nos dernières actualités

Découvrez LE MICRO-SANTÉ : des conseils essentiels pour votre santé

Plongez dans l'univers des Micro-Santé, une série de vidéos dédiée à votre bien-être, conçue par VIA...

Lire l'actualité

Le Mutualiste de Mars 2024

Retrouvez des actualités santé et bien-être dans votre premier Magazine Le Mutualiste de 2024. Bonne...

Lire l'actualité

ELECTIONS DES DELEGUES : A VOS VOTES !

Lire l'actualité
Découvrir nos autres actualités

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.