Foire aux questions

Besoin d’aide ?

Je n'arrive pas à créer ou à me connecter à mon espace adhérent, que faire ?


1. CREATION DE L'ESPACE :


J’ai un message d’erreur quand j’essaie de créer mon espace adhérent :


"La création du compte à échoué" :

Votre compte est déjà créé, vous devez vous identifier en cliquant ici.



Pour rappel :

  • Votre identifiant est l'adresse mail que vous avez utilisé pour créer votre espace adhérent.
  • Le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de l'espace doit contenir 12 caractères minimum dont une minuscule, une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre contrat est résilié, dans ce cas il n'est pas possible de créer un compte.


OU


Le N° de contrat que vous avez saisi est erroné : assurez vous d'avoir indiqué le bon numéro inscrit sur votre carte tiers payant



Nous ne vous avons pas reconnu. Il peut y avoir 2 raisons à cela :



  • Soit vous avez saisi vos informations personnelles de façon incorrecte : elles doivent correspondre strictement à ce qui est indiqué sur votre carte de tiers payant (respect des espaces ou des tirets en cas de nom composé).

  • Soit l'adresse mail saisie n'est pas connue sur votre dossier : dans ce cas, contactez nous afin de nous la communiquer.

  • Soit votre contrat n'est pas géré chez nous : vérifiez sur votre carte de tiers payant votre centre de gestion qui doit être VILLEFRANCHE, si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas sur le bon site et nous invitons donc à prendre contact au N° de téléphone inscrit sur votre carte.


Un espace adhérent a déjà été créé avec l'adresse mail utilisée : or il n'est pas possible de créer un compte avec une adresse mail déjà utilisée.


Il vous faudra dans ce cas renseigner une autre adresse mail valide.

Pour des raisons de sécurité, l'accès à certains serveurs de messagerie est restreint.


Dans cette situation, il est nécessaire de créer une nouvelle adresse e-mail en utilisant un fournisseur de messagerie plus largement reconnu. Vous pourrez ensuite créer votre espace adhérent.



Je ne reçois pas le mail d’activation pour valider la création de mon espace adhérent

Le mail d’activation vous est envoyé automatiquement sur l’adresse mail que vous avez saisi lors de la création du compte, assurez vous de consulter la bonne boite mail.


Vérifiez également vos spams ou courriers indésirables.



>> En cas de non réception, ou si l'adresse mail saisie est erronée, contactez-nous au 09 69 39 3000.




2. CONNEXION A L'ESPACE :


J’ai un message d’erreur quand j’essaie de me connecter à mon espace adhérent :

Veuillez vérifier votre saisie :


Pour rappel :

  • Votre identifiant est l'adresse mail que vous avez utilisé pour créer votre espace adhérent > si vous n'avez plus accès à cette adresse mail, vous pouvez quand même continuer à l'utiliser pour vous connecter et la mettre à jour une fois sur votre espace adhérent. Si vous ne vous rappelez pas de l'identifiant (adresse mail) saisi, contactez-nous au 09 69 39 3000.

  • Le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de l'espace doit contenir 12 caractères minimum dont une minuscule, une majuscule, un chiffre et un caractère spécial > si vous l'avez oublié, cliquez ici.


Ou créez votre espace personnel en consultant la question : Comment créer ou me connecter à mon espace adhérent ?


J'ai saisi un mot de passe erroné à plusieurs reprises :

Au bout de 3 saisies erronées de votre mot de passe, il vous sera demander de saisir un CAPTCHA pour sécuriser votre connexion (Le captcha n’est pas présent sur l’application mobile)


  • Saisissez alors les caractères que vous voyez apparaitre dans l'image.
  • Attention : respectez bien les majuscules et minuscules.
  • Cliquez ensuite sur "submit" pour valider.
  • Si les caractères sont difficilement identifiables, cliquez sur la double flèche verte afin de générer de nouveaux caractères à saisir.


>> TRES IMPORTANT : Au bout de 5 tentatives de connexion infructueuses, pour des raisons de sécurité, vous devrez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié".





Exemple de captcha :

Ici il faut saisir : 3RyRzw



Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 09 69 39 3000.



Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse